Vous POUVEZ Apprendre à Promouvoir Votre Affaire pour Pas Un Rond !

Aller en bas

Vous POUVEZ Apprendre à Promouvoir Votre Affaire pour Pas Un Rond !

Message par Admin le Mar 28 Sep - 19:35

Quand vous dirigez votre propre affaire, il y a beaucoup de choses différentes à faire. Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas doué pour toutes. Il y aura même très probablement d'avantage de choses que vous ne pourrez pas faire du tout.

Le problème pour beaucoup d'entrepreneurs qui travaillent en « solo-preneurs » est qu'ils n'ont pas assez de temps ni d'argent pour faire tout qui doit être fait. Cela peut être plus avantageux financièrement de sous-traiter certaines des tâches que vous n’êtes pas capable de bien faire. Mais il y a tout de même une chose que vous pouvez apprendre à faire : promouvoir votre business.

Et pas besoin que cela vous coûte de l'argent.

Une des meilleures façons de promouvoir votre business est d'arriver à ce que votre site web soit inscrit au plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour que les internautes puissent vous trouver facilement. Voici quelques trucs pour vous aider à le faire sans payer un seul euro à un expert en référencement ou SEO (Search Engine Optimisation = Optimisation Moteur de Recherche).

Quelle est la Question que Votre Client Se Pose ?

Quand les gens surfent sur Internet, ils cherchent une réponse à une question. Votre plan de marketing doit être basé sur ce qu'est cette question et comment votre business fournit la réponse au client.

Habituellement, quand quelqu'un commence une recherche sur Internet, il tape quelques mots de sa question ou de son problème. Par exemple, si la personne cherche un nouveau lit, elle tapera probablement "lits" ou peut-être "grands lits". Elle pourrait taper "choix de matelas" ou simplement "matelas."

Votre travail est de trouver les termes les plus utilisés et de là, optimiser votre site web et vos matériels de marketing avec ces mots ou expressions. On appelle ça « la recherche de mot-clé », une partie nécessaire de l'Optimisation pour les Moteurs de recherche appelé référencement.

La recherche de mots clefs peut vous donner la réponse.

Vous trouverez beaucoup d'outils différents pour faire vos recherches de mot-clé sur Internet. Beaucoup d'entre eux sont gratuits, y compris le favori de beaucoup de webmasters, Google Keyword Tool

(https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal).

Avec Keyword Tool, vous tapez le mot ou les mots se rapportant à votre domaine, business ou produit, et vous voyez combien de fois chaque mot particulier ou expression a été recherchée régulièrement par mois ou par année.

Vous obtenez également quelque chose d'au moins aussi précieux si pas plus : l'outil vous fournit une liste de jusqu'à 100 mots-clés correspondants. Pour chacun de ces mots-clés correspondants, vous pouvez aussi voir les statistiques en tant que termes de recherche. Il ne vous reste plus qu'à utiliser ces mots-clés sur votre site ou votre blog et dans les articles utilisés pour canaliser votre marketing.

Il est important de choisir un nombre limité de ces mots-clés. N'essayez pas de caser tous les mots-clés dans un seul texte car ça ne servirait à rien finirait par ne plus rien cibler du tout. Préférez n'en utiliser que deux ou trois pour chaque texte que vous écrivez.

Essayez d'utiliser des mots-clés inscrits en haut dans la liste de recherche quotidienne, mais gardez à l'esprit la concurrence pour certains des termes les plus populaires. Tapez votre mot-clé dans Google et tenez compte de son occurrence grâce au chiffre sur le coin droit supérieur de la page de résultats.

Si votre mot-clé le plus populaire aboutit à plusieurs millions de recherches, votre meilleure option sera sans doute de vous tourner vers un autre choix de mot-clé dans la liste.

Utilisez Vos Mots-clés Stratégiquement

L'endroit où vous placez vos mots-clés dans votre texte est important. Le titre, les en-têtes de page et le premier paragraphe de votre texte sont des emplacements extrêmement importants pour vos mots-clés. Ne placez pas non plus vos mots-clés juste comme ça au petit bonheur la chance partout dans votre texte. La meilleure manière de gagner des places de classement des résultats des moteurs de recherche c'est d'écrire des textes impeccables où vos mots-clés sont naturellement incorporés.

Ces directives sont juste la partie émergée de l'iceberg du SEO. Vous pouvez apprendre à promouvoir votre affaire sur l'Internet gratuitement et ces techniques de référencement sont une stratégie importante pour vous aider à réussir avec succès.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 33
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://BUSINESS-WEB.CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum