Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Message par David Cloutier le Dim 3 Oct - 3:15

Ce sont essentiellement les moteurs de recherche qui font finalement connaitre votre site Web à vos éventuels clients. Par conséquent il vaut mieux savoir comment ils travaillent réellement et comment ils présentent l'information au client qui effectue une recherche.

Il y a fondamentalement deux types de moteurs de recherche. Le premier est par des robots appelés des chenilles ou araignées.

Les moteurs de recherche emploient des araignées pour indexer des sites Web. Quand vous soumettez vos pages de site Web à l’un d’eux en remplissant leur page de soumission, l'araignée indexera votre site dans son ensemble. Une ‘araignée’ est un programme automatisé qui est lancé par le système de recherche.

L'araignée visite un site Web, lit le contenu sur le site réel, les balises Meta et suit également les liens présents sur le site. L'araignée renvoie alors toute ces informations vers un lieu de stockage central, où les données sont indexées. Elle visitera chaque lien que vous avez sur votre site Web et indexera aussi ces sites. Quelques araignées n’indexeront qu’un certain nombre de pages sur votre site, rien ne sert de créer un site avec 500 pages !

L'araignée reviendra périodiquement vers le site pour vérifier si l’information a changé. La fréquence avec laquelle les visites se produisent est déterminée par les modérateurs du moteur de recherche.
Une araignée est presque comme un livre, elle contient la table des matières, le contenu réel, les liens et les références pour tous les sites Web qu'elle trouve pendant sa recherche et elle peut indexer jusqu'à million de pages par jour.

Quand vous demandez à un moteur de recherche de localiser une information, il recherche dans l'index qu’il a créé et pas réellement sur le Web. Les différents moteurs de recherche produisent différents classements parce que chaque moteur de recherche utilise un algorithme différent pour créer ses index.

Une des choses principales qu’un algorithme de moteur de recherche balayera c’est la fréquence et l'emplacement des mots-clés sur une page Web, mais il peut également détecter le "mot-clé artificiel" et le spam. Ensuite, les algorithmes analysent la manière dont les pages sont liées les unes aux d'autres. En vérifiant comment les pages sont liées entre elles, un moteur peut déterminer de quoi traite votre page, si les mots-clés des pages liées sont similaires aux mots-clés de la page originale.
avatar
David Cloutier
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : La Tuque, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://www.prospects-viral-remunerateur.com?ref=D4v1dc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum