Attention à la Densité de vos mots-clé

Aller en bas

Attention à la Densité de vos mots-clé

Message par David Cloutier le Dim 3 Oct - 3:20

La densité de mot-clé est un indicateur du nombre de fois où le mot-clé choisi apparaît dans la page Web. Mais gardez à l’esprit que les mots clés ne doivent pas être sur-utilisés, mais ils doivent être juste assez suffisants pour apparaître aux endroits importants.

Si vous répétez vos mots-clés avec chaque autre mot sur chaque ligne, alors votre site sera probablement rejeté car il sera considéré comme un site artificiel ou site de Spam.
La densité de mot-clé est toujours exprimée en pourcentage par rapport à l’ensemble des mots présents sur une page Web donnée.

Supposons que vous avez 100 mots sur votre page Web (ça ne comprend pas le code HMTL employé pour codifier la page Web) et vous utilisez un certain mot-clé cinq fois dans le contenu. La densité de mot-clé sur cette page est obtenue en divisant simplement tout le nombre de mots-clés, par l’ensemble des mots qui apparaissent sur votre page Web. Ici elle est de 5 divisés par 100 = 0.05. Puisque la densité de mot-clé est un pourcentage nous obtenons 0.05 x 100 = 5%
La norme admise pour une bonne densité de mot-clé est située entre 3% et 5%, pour être reconnue par les moteurs et vous devriez essayer de ne jamais dépasser cette fourchette.


Rappelez-vous, cette règle s'applique à chaque page de votre site et elle ne s'applique pas simplement à un mot-clé mais également à l’ensemble des mots-clés qui se rapporte à un produit ou à un service différent. La densité de mot-clé devrait toujours être entre 3% et 5%.

Étapes simples pour vérifier la densité :

  • Copiez et collez le contenu d'une page Web individuelle dans un logiciel de traitement de texte comme Word.
Le nombre de mots s’affichera automatiquement au bas de votre fenêtre à gauche.

  • Choisissez maintenant la fonction « rechercher et remplacer » dans le menu « édition » ou sous l’onglet « accueil » de Word 2007.

  • Saisissez le mot clé que vous voulez trouver.

  • Remplacez simplement ce mot par le même mot.


Quand vous accomplissez la fonction de remplacement, le système vous fournira le nombre de mots qui ont été remplacés. Cela donne le nombre de fois que vous avez employé le mot-clé en cette page.
En utilisant le rapport entre le total des mots et les occurrences de votre mot clé, vous pouvez maintenant calculer la densité de mot-clé.

Vous pouvez également faire cette opération à partir de la suite libre Open Office. Pour définir le nombre de mots rendez-vous dans le ment « fichier » puis « propriétés » puis « statistiques ». Vous pouvez également utiliser la fonction « remplacer » à partir du menu « édition » ou en faisant [Ctrl] + [f].
avatar
David Cloutier
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 31
Localisation : La Tuque, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://www.prospects-viral-remunerateur.com?ref=D4v1dc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum