Une lettre de vente, pourquoi ?

Aller en bas

Une lettre de vente, pourquoi ?

Message par David Cloutier le Dim 3 Oct - 3:55

La lettre de vente correspond au contenu texte de votre page de vente. C’est plus exactement les propos qu’un très bon vendeur vous tiendrait en vous parlant de son produit.

Sur internet, vous n’avez que les mots. Pas de face à face intimidant ou de complexe d’aucune sorte qui puisse parasiter cet échange. Mais vous n’avez de ce fait que les mots et vous pouvez facilement comprendre toute l’importance qu’ils vont avoir.

Nombreux sont ceux sur Internet qui jouent encore de ces complexes. On n’est pas naturellement un bon vendeur, alors, on essaye de faire comme les autres. On prend des bouts par ci par là et on assemble tout ça à notre sauce. Résultat ? Il dépendra de notre chance, celle d’avoir sélectionné les bons bouts ou les mauvais.

On a souvent l’impression que la lettre de vente, comme elle l’indique, doit VENDRE. C’est certainement la plus grosse erreur que l’on puisse commettre. Elle existe pour amener les gens à prendre une décision : acheter ou pas. La nuance est peut-être faible à vos yeux, mais pas si vous vous mettez à la place du client.

Je vais vous poser la question différemment : préférez-vous que quelqu’un vous vende quelque chose ou préférez-vous acheter quelque chose ?

La nuance est encore infime à vos sens alors je vais l’approfondir. Le travail d’un vendeur est de vous vendre quelque chose sans pour autant que vous ayez en votre âme et conscience pris la décision de l’acheter. Il ne vous lâchera pas tant que vous ayez acheté ce produit ou que vous partiez fâché.

Le travail d’un très bon vendeur est de vous amener d’une manière efficace à prendre une décision vous-même. Il est même capable de vous abandonner pendant un temps pour vous laisser réfléchir. Et vous la prendrez.

La différence d’une bonne ou d’une mauvaise lettre de vente est la même, sauf que si elle est mauvaise, votre visiteur ne restera pas et ira simplement voir ailleurs. Et c'est ce qu’il vous faut absolument éviter. Il vaut mieux qu’il arrive au bout de votre lettre de vente pour se rendre compte qu’il n’aura finalement pas besoin de ce produit mais qu’il sait maintenant où il ira l’acheter si jamais il le souhaite.

Tout ça se fait dans la finesse et c’est un exercice qu’il faut pratiquer surtout si vous voulez démarrer une activité lucrative à long terme. Cela ne s’improvise pas, vous l’aurez compris.

L'écriture de votre lettre de vente ne doit donc pas se faire à la légère.
avatar
David Cloutier
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 31
Localisation : La Tuque, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://www.prospects-viral-remunerateur.com?ref=D4v1dc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum